Foire aux questions
Tout savoir sur la fidélisation pharmacie
Un programme de fidélité en pharmacie, pour quoi faire ?
Un programme de fidélité est un ensemble de solutions, outils visant à récompenser des clients qui achètent régulièrement vos produits. Il permet de créer du lien durable avec vos clients, de récompenser leur fidélité, mais il vous permet aussi d’en savoir plus sur leur profil, leurs marques et produits préférés, leur fréquence de visite…et ainsi optimiser les actions et performances en point de vente.
Comment fidéliser les clients de votre pharmacie ?
Afin d’engager tous vos clients à effectuer des achats de parapharmacie dans votre pharmacie, faites le choix d’un programme de fidélité efficace ! Un programme de fidélité efficace doit doser le transactionnel et le relationnel. Les clients doivent percevoir des avantages motivants et différenciants en adhérant à votre programme.
Quels sont les avantages d’un programme fidélité pour un groupement de pharmacie ?
La création d’un programme de fidélité offre de nombreux avantages pour les groupements de pharmacies, il leur permet d’améliorer facilement l’expérience client. Il permet également aux clients de fréquenter les officines de l’enseigne lorsqu’ils se déplacent pour continuer à obtenir des avantages grâce à leur programme de fidélité. C’est un élément important de la construction de votre marque. Vous pouvez également proposer à vos adhérents des opérations identiques sur le territoire national en utilisant la base clients constituée.
Grâce à l’analyse de votre base clients, vous pourrez adapter votre stratégie et votre investissement au comportement et au potentiel des clients et développer la participation des laboratoires dans vos offres et communications.
Faut-il donner une carte de fidélité lors de l’adhésion au programme ?
Même si les clients apprécient d’avoir une carte dématérialisée, vous pouvez également leur proposer une carte de fidélité remise lors de l’adhésion. Bien entendu nous vous proposerons des supports écoresponsables.
Quels avantages proposer aux clients adhérents du programme de fidélité en pharmacie ?
Les clients souhaitent obtenir des avantages financiers sous forme de remises ou de cagnottage qu’ils utilisent à leur rythme. Ils apprécient également de bénéficier de promotions régulières. Enfin les éléments relationnels permettent de créer une vraie expérience : invitations à des découvertes de produits, tests de soins en magasins…
Comment démarrer un programme de fidélité en pharmacie ?
La première étape consiste à construire une stratégie de fidélisation pour vos clients. Quelle sera la promesse ? Quels sont les produits éligibles au programme ? Quels avantages pourrez-vous offrir aux clients fidèles pour leur procurer une expérience différente des autres officines ? Quelles marques d’attention feront plaisir à vos clients ?
La deuxième étape consiste à envisager les modalités techniques de recueil des données : la plupart des LGO permettent de se connecter avec nos systèmes.
Vous souhaitez une démonstration gratuite de nos solutions de fidélisation pour les pharmacies ? Contactez-nous via ce formulaire ou par téléphone au 05 56 69 64 64.